Le promoteur

Noureddine Lakelak : regards croisés sur un promoteur pas comme les autres

Que dire de cet incroyable homme? Tracer son portrait par son parcours professionnel serait réducteur face à sa profonde vie intérieure. Si je dois le définir en une seule phrase, elle serait celle qu’il me répète depuis toute petite « On est sur terre pour être au service des autres, sinon la vie ne vaut pas la peine d’être vécue ».

Un homme généreux dévoré par sa passion pour l’architecture, l’art, le cinéma et les mots, qui n’attend pas son message unique réalisé lors de toutes les occasions religieuses ou sportives. Il trace sa vie comme si il peignait une œuvre d’art, on se souvient de sa production cinématographique « Les vacances de l’apprenti » réalisé à capritour par Maamar Bakhti.

Un homme qui porte plusieurs casquettes: architecte, développeur, promoteur immobilier et producteur. Il voit en le tourisme l’avenir du pays mais surtout il cherche à combler par tous moyens la vie des Algériens, par d’une part les loisirs et le divertissement et l’autre par l’investissement et la production de logements sociaux aussi confortables que les logements haut standing  accompagnés de différentes activités. Son acte de bâtir traduit toute sa personnalité.

Plusieurs projets sociaux sont actuellement en chantiers à Alger et dont la conception repose sur la modernité, et le bien être de l’homme, à travers l’intégration de la gestion immobilière et les équipements d’accompagnement de premières nécessités en terme de santé, de loisirs, d’éducation culturelle et sportive de commerce …etc

par Wafa Lakelak

 
REFERENCES :
  • 1982 –1990 Concepteur et maître d’œuvre d’un grand programme de reconstruction et de développement de projets dans la région   d’El-Asnam après le séisme de 10/10/1980.
  • 1991-1994 Maître d’œuvre et concepteur de plusieurs projets à Tiaret en assistance à SONATIBA-Tiaret.
  • 1995-1997 Maître d’œuvre et concepteur de plusieurs projets à Béjaïa et notamment le projet de la micro agglomération Mohamed Boudiaf de « 400 logements, commerces et équipements » à El-Kseur qui a particulièrement attiré l’attention des responsables locaux et du gouvernement, et a aussi fait l’objet d’une visite d’une délégation de la banque mondiale qui a donné son entier satisfecit.
  • 1997 à ce jour, Maître d’œuvre, concepteur et promoteur de deux grands projets :
– CAPRITOUR résidence balnéaire de 12 hectares à Tichy (Béjaïa), composée de plus de 800 logements et d’un village commercial et de loisirs.
– B.A.I.L résidence immobilière à Targa ouzemour (Béjaïa), composée de :
  • 28 Villas Haut-standing.
  • 30 Appartements hauts-standing.
  • Hôtel-appart de 12 appartements haut standing, restaurant salle de remise en forme, hammam & sauna.
  • Hôtel-appart de 41 appartements très haut standing intégré à un Centre de Thalassothérapie, salle de remise en forme, institut de beauté, restaurant gastronomique …etc.
  • Agence bancaire et une direction régionale.